Excite

Job d'été Niort : les bons plans

Job d'été Niort : retour sur l’initiative lancée par la ville de Niort

Le forum job d’été organisé par la ville de Niort réuni chaque année 400 jeunes. Celui se tient en avril ; il permet aux étudiants de rencontrer les entreprises qui recrutent. Quatre activités sont proposées :

- des appuis pour la rédaction des CV et lettres de motivation, s’entraîner à passer des entretiens de recrutement,

- tout ce qu’il faut connaître sur le droit du travail,

- les métiers de l’animation (particulièrement recruteurs en période estivale),

- les rencontres employeurs et futurs employés.

Plusieurs organismes publics participent à cette journée : pôle emploi, l’ensemble socio-culturel du Mortais, la DIRECCTE, le CIJ et et la missions locales des Deux Sèvres.

Les employeurs sont de la partie (notamment les agences d’intérim). On y retrouve ainsi ADECCO, ADIA, ANDECAVE Communication, Autogrill, la FDSEA …. Cette initiative (désormais annuelle) est donc à ne pas manquer pour tous les jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier.

Pour ceux qui ont raté cette journée, il reste la solution du recours à Internet

Comme de nombreuses villes françaises, Niort bénéficie de réels atouts en matière de jobs d’été. Et, cela n’a pas échappé aux nombreux sites internet spécialisés sur le sujet.

Ainsi, jobdete.com, jooble-fr.com, njobs.fr sont autant de sites internet qui comportent des possibilités d’emplois sur la commune. Il ne faut pas oublier non plus le portail jeunesse de la région Poitou Charente (ij-poitou-charentes.org) sur lequel on peut également trouver de quoi faire son bonheur.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017