Excite

BTS Métiers de l'eau : la solution pour trouver un job dans l'environnement

L'environnement est aujourd'hui partout, que ce soit dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle. Parmi les secteurs qui proposent un job dans l'environnement, le métier de l'eau. Un BTS spécifique lui est d'ailleurs dédié.

En effet, le BTS Métiers de l'eau prépare à de nombreuses professions du secteur, avec des fonctions de responsable à celui de technicien de traitement de l'eau. Ce BTS est accessible avec un bac, que ce soit de la filière STL, S, bac pro, STG ou STI.

Cette formation est ainsi à considérer au même tritre que les autres BTS environnement aujourd'hui proposés aux étudiants venant chaque année en nombre. Avec cette formation, c'est alors à tous les métiers de la distribution, de l’assainissement et de l’épuration de l'eau que chacun est préparé.

Il y est notamment enseigné toutes les activités rattachées à la production d'eau, sa consommation, mais aussi la collecte et l'assainissement de l'eau. Les recrutements s'effectuent alors dans les collectivités territoriales, les sociétés distributrices d'eau ou encore les bureaux d'études.

Le travail des professionnels issus de cette formation au métier de l'eau est principalement d'assurer le bon fonctionnement des installations, la qualité de l'eau et d'adapter le bon traitement à l'eau.

L'environnement reste donc toujours un important recruteur avec des professions variées. Les emplois environnementaux liés au traitement de l'eau sont aujourd'hui parmi les plus recherchés. Les enseignements n'en sont alors que plus précis depuis quelques années, afin d'offrir une formation parfaitement adaptée aux besoins sur le terrain.

A chacun alors de choisir son diplôme pour rester au plus près de l'environnement, y compris dans le domaine professionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017