Excite

Trouver un job d'été à Aix en Provence

  • Le Festival d'Arts lyriques et les Rencontres Économiques

Le Festival d'Aix a lieu pendant une vingtaine de jours aux quatre coins de la ville. En 2011, la 23ème édition du Festival a accueilli près de 75000 spectateurs. Évidemment de nombreuses personnes, et surtout des jeunes, sont employées autour des installations et des salles de spectacle.

Pour un job d'été à Aix en Provence, commencez par contacter l'équipe du Festival, qui recrute des personnes pour l'accueil et l'information au public. Autour des représentations, les bars et restaurants affichent complet durant tout le mois de juillet. Vous pouvez donc postuler pour un poste de serveur, de chef de cuisine ou de salle, ou de barman.

Dans le même temps, les Rencontres Économiques ont lieu à Aix en Provence et drainent un grand nombre de personnes vers cette ville. C'est donc le lieu parfait pour un job d'été.

  • Le tourisme

De manière générale, Aix en Provence est une ville très touristique. De nombreux musées recrutent pour l'été. Les restaurants et les bars ont bien besoin de renforts en personnel également.

La municipalité embauche également du personnel pour les différents emplois publics de la ville. Dans les transports par exemple, les emplois ne manquent pas. Les touristes se déplacent en diabline, une voiturette électrique qui parcourt la ville et sert de taxi. Pour la conduire, pas besoin de permis spécial ou de licence. Un petit train touristique traverse également la ville à longueur de journée.

Enfin, pour un job d'été à Aix en Provence comme partout en France, pensez aux usines, aux grandes surfaces... A tous les emplois non qualifiés qui ont besoin d'un surplus de main d’œuvre estivale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017