Excite

Envie d'un job d'été dans l'environnement ? Explorez les possibilités !

Nous sommes au printemps, et c'est le bon moment de décider comment occuper votre temps pendant l'été. Certains préféreront partir en vacances, d'autres voudront faire quelques économies en vue d'un achat futur, de payer ses études ou même d'acquérir une expérience professionnelle. Les possibilités sont diverses, mais nous allons nous intéresser particulièrement ici au domaine de l'environnement.

Pourquoi pas un job d'ete dans le domainde de l'environnement !

Un job d'été dans l'environnement peut prendre plusieurs formes : tout dépend de vos connaissances et de votre niveau. Les étudiants évoluant dans le milieu scientifique pourront par exemple trouver des emplois plus techniques, où les tâches à accomplir seront plus complexes : développement de modules didactiques, animation dans une réserve naturelle, etc.

Il ne faut cependant pas se limiter à ces domaines ! L'environnement est un thème très large, et rien n'empêche d'effectuer un métier manuel. Les travaux agricoles offrent de nombreuses possibilités : ramassage de légumes, cueillette de fruit, plantation, vendanges (un peu plus tardivement), etc. Ces tâches sont généralement ouvertes à toutes personnes ayant suffisamment de motivation. Vous serez d'ailleurs généralement formé dès votre premier jour de travail, et mis dans le bain assez rapidement. C'est en travaillant que l'on apprend !

Joindre l'utile à l'agréable

Si vous avez soif d'aventure, certaines sociétés vous permettront de concilier votre job d'été avec un voyage à l'étranger. En effet, il n'est pas rare de pouvoir s'expatrier pendant quelques semaines afin de travailler dans le secteur agricole. Parmi les différentes destinations, on peut noter la désormais célèbre cueillette des fraises au Danemark, mais aussi des destinations plus lointaines telles que les tâches fermières en Australie. Certaines associations vous proposeront même un service à la carte avec des thèmes encore plus spectaculaires tels que la protection des animaux sauvages.

Attention toutefois, il faut savoir ce que vous recherchez ! Certaines formules vous donneront la possibilité d'obtenir un véritable job d'été saisonnier dont le but est de retirer un bénéfice. D'autres par contre, vous permettront uniquement de voyager à moindre coût, tout en travaillant pour payer votre logement sur place, vos repas, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017