Excite

Comment trouver un job étudiant à Angers ?

Plusieurs étudiants souhaitent trouver le plus rapidement possible, un job étudiant dans la ville d’Angers. Alors pour aider ces derniers à accomplir leurs désirs, une lecture de cet article est conseillée.

Les principaux secteurs

Les principaux secteurs d’activités permettant de trouver un job étudiant à Angers sont : le secteur tertiaire, le secteur hospitalier et le secteur agricole.

Le domaine tertiaire est considéré comme l’un des secteurs les plus actifs de la ville d’Angers car les assurances et les banques de la ville recrutent beaucoup de jeunes diplômés. Angers est une ville dans laquelle les activités commerciales et touristiques marchent beaucoup. Alors il est possible de trouver plus rapidement un job étudiant dans les hôtels et restaurants de la place.

Comme partout en France, le secteur hospitalier de la ville d’Angers est toujours à la recherche d’infirmiers et de médecins pour assurer la bonne marche des centres hospitaliers de la ville. Un étudiant en médicine pourra trouver facilement des opportunités dans ce domaine.

Pour trouver un job étudiant à Angers, il faut s’intéresser aussi aux activités du secteur agro-alimentaire car les exploitants sont toujours à la recherche de saisonniers pendant leurs récoltes et aussi les industries de la ville embauchent pour le conditionnement de leurs produits.

Les principales sociétés qui recrutent

Les principales entreprises qui embauchent dans la ville d’Angers sont, les entreprises privées et le CHU d’Angers.

Considéré comme le plus gros employeur de la ville, le CHU d’Angers regroupe près de 53000 employés. Malgré ce nombre important d’employés, le CHU d’Angers est toujours à la recherche de personnes spécialisées dans le domaine médical. En dehors du CHU d’Angers, voici une petite liste d’entreprises privées qui emploient à Angers :

• Vétir

• Charal

• Thyssenkrupp

• GSF Auriga

Après avoir trouvé un job étudiant à Angers qui ne comblerait pas les besoins financiers, il est possible de cumuler certains emplois et de prospecter dans les villes voisines comme Tours (Indre et Loire) en consultant les différents jobs étudiants à Tours

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017