Excite

Quel job pour un étudiant en marketing ?

Un bon job pour un étudiant en marketing doit réunir certains avantages afin que ce dernier puisse s'épanouir. Ces conditions sont assez précises, et, même si le job en question ne doit pas forcément les réunir de manière exclusive, il doit au moins les proposer.

1- La veille

Par veille, on entend le fait d'être attentif au contexte économique à un instant donné. Le job doit pouvoir permettre à l'étudiant de pratiquer cet exercice. En effet, cela va développer chez lui la curiosité intellectuelle indispensable à la pratique du métier. Cette veille marketing doit donc être l'une des composantes inhérentes à un bon job pour un étudiant marketing.

2- La synthèse de données

L'esprit de synthèse est une qualité incontournable en marketing. Le job doit donc aider l'étudiant à développer cette capacité. Cela peut s'exercer de la manière suivante : saisir un nombre de données important, puis réduire et ne garder que la substantifique moelle de celles-ci. Il s'agit d'un exercice extrêmement complexe lorsque la personne n'y est pas habituée. Il faudra donc multiplier les efforts pour acquérir cette qualité fondamentale.

3- L'ouverture d'esprit

Le job doit idéalement permettre à l'étudiant en marketing de multiplier les interactions avec un nombre important d'individus. L'idéal est que ces individus proviennent de domaines de compétences variés afin d'enrichir et d'ouvrir l'esprit de l'étudiant en marketing. Le marketing exige en effet d'avoir l'esprit assez ouvert pour faire preuve de recul au cours de l'analyse d'une cible, d'un produit ou d'un marché. Le contraire entraîne un échec certain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017