Excite

Trouver un job à la Roche sur Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée (85) est une petite ville avec à peine plus de 50 000 habitants, qui bénéficie de la présence de l’industrie nautique à La Rochelle, aux Sables d’Olonne ou aux Herbiers (Bénéteau), de l’industrie aéronautique à Nantes (Airbus) et mécanique à Ancenis (Manitou).

Les groupes d’envergure nationale comme Yves Cougnaud, Le groupe Atlantic, PRB, Sepro Robotique, Michelin se sont également installés ou développés dans la région et ont contribué au développement d’un tissu industriel et tertiaire dense.

Le portail Ouestjob.com recense en général toutes les offres des recruteurs et constituera la base pour trouver un job à la Roche sur Yon. Pour les cadres et agents de maitrise, le site de l’APEC propose également une quantité d’offres d’emploi importante mais il existe de nombreux doublons avec Ouestjob.com. Les principales agences d’intérim sont Adecco, Synergie, Manpower et Enthalpia. Comme toujours l’intérim est une bonne porte d’entrée, qui vous offre l’opportunité de montrer vos compétences. Par les temps qui courent les entreprises auront d’abords recours à l’intérim plutôt qu’à des CDD ou CDI.

Les recruteurs et chasseurs de tête, comme Mickael Page, Robert Half sont à contacter surtout si vous avez des compétences rares (langues, informatiques…). Etablir un contact direct avec eux vous permet de mieux connaitre les besoins et d’adapter votre CV en fonction.

Les journaux locaux Ouest France, ou des sites comme vendee-expansion.fr vous permettront également de mieux connaitre les acteurs locaux, et de cibler vos candidatures spontanées. Le nombre d’article ou les entrepreneurs se plaignent du manque de main d’œuvre ne se compte plus, sachons répondre à ces demandes.

Le pole emploi n’est pas à négliger, malgré le caractère déshumanisé que revêt cette institution, c’est avant tout un organisme chargé de mettre en relation une offre et une demande d’emploi, et bon nombre d’entreprise ne souhaite pas alourdir leurs charges par des commissions et frais de recrutement alors que la France compte plusieurs millions de sans-emploi.

Enfin pourquoi ne pas vous lancer et participer au développement de la Roche-sur-Yon, en développant votre activité en indépendant, en franchise ou en free lance, les statuts d’auto-entrepreneur ou de micro entreprise présentent également sous certaines conditions un cadre avantageux pour démarrer une activité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018