Excite

Job Le Havre : les adresses à connaître

job le havre : Le forum de l'emploi et des métiers

C'est l'endroit incontournable ou il faut se trouver lorsqu'on est en recherche d'emploi. Il se tient en Avril dans l'un des endroits les plus conviviaux (Docks Café). Les recruteurs recherchent tous les niveaux de compétences et de qualification (du CAP au BTS voire plus).

Les secteurs visés sont multiples : le BTP (traditionnellement fort utilisateur de main d’œuvre), l'industrie, l'Hôtellerie, le commerce, la restauration, les services etc... Les offres d'emplois sont, préalablement au forum, accessibles en ligne (sur ouestjob.com).

Le recours aux agences d'emplois

Certaines agences privées se sont spécialisées dans la recherche d'emplois pour leurs clients. C'est, par exemple, le cas de l'agence SIM. On y trouve de nombreuses offres sur Le Havre et sa région.

Les métiers concernés sont très divers : chaudronnier, maçonnerie, soudure, cariste, chauffeur poids lourd, tuyauteur etc...

Le secteur du bâtiment occupe une place de premier plan compte tenu de la pénurie constatée dans ces métiers.

Chez SIM, il est possible de déposer directement en ligne et ainsi d'être contacté par un recruteur si le profil est intéressant.

L'internet... du nord !

Sur nordjob.com, 500 offres d'emplois sont proposées en moyenne et nombre d'entre elles concernent Le Havre et ses environs.

En Haute Normandie, les travaux saisonniers ne manquent pas. Il faut simplement s'armer de courage et prospecter les différentes entreprises locales (sans négliger le secteur agricole fortement demandeur en période estivale). Ce n'est, certes pas , une solution durable mais cela peut permettre, ponctuellement, de gagner quelques euros le temps que, sur le marché de l'emploi, apparaissent des propositions plus durables.

 

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017