Excite

Trouver un job sur Lille

Capitale de la région Nord-pas-de-Calais, Lille est une ville dynamique qui abrite plus de 8.000 entreprises. La grosse majorité d'entre elles se partagent entre les services et le commerce. Pour trouver un job sur Lille, que l'on soit étudiant ou demandeur d'emploi, certains sites sont incontournables.

Il y a d'abord le site de la mairie qui consacre tout une rubrique relative au marché du travail local. Il y a notamment les propositions d'embauches et de stages dans les services municipaux. Mais il tente également d'apporter de l'aide aux personnes en recherche d'emploi en proposant des prestations d'accompagnement. Le Plan local pour l’insertion par l’économie a en particulier permis l'embauche d'environ 3.700 personnes en trois ans. Quant à l'agglomération, son site contient une liste des agences d'intérim et autres acteurs du marché du travail.

Il y a ensuite les associations comme les Missions locales ou Lille Sud Insertion. Cette dernière a été créée en 1993 dans le but d'aider les personnes les  plus défavorisées à retrouver le chemin du travail. Là encore, on peut trouver conseils, assistance et pistes pour dénicher un job sur Lille.

Les sites d'annonces valent également la peine que l'on les consulte puisqu'ils répertorient les offres d'emploi de la région lilloise. On peut citer en exemple, Studyrama ou, à l'échelle locale, L4M. On pourra notamment découvrir toutes les manifestations liées au recrutement comme le 'Rendez-vous Recrutement Experts' ou 'le Salon des 1 000 emplois Lille', tous deux programmés pour le mois de septembre. Enfin, sur Twitter, Jobinlille met en ligne des offres d'emploi en continu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017