Excite

Conseils pour trouver un job de Noël à la dernière minute

Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont la période idéal pour trouver un emploi saisonnier, mais aussi pour arrondir ses fins de mois. Trouver un job de Noël à la dernière minute n’est pas si difficile. Il suffit de cibler les bons emplois, tout en tapant aux bonnes portes. Les actifs, étudiants, retraités ou demandeurs d’emploi sont les bienvenus.

Pour trouver rapidement et facilement un job de Noël à la dernière minute, il est impératif de choisir les bons emplois. Le job de Noël idéal n’existe pas. Cependant, le premier job pour les fêtes qui vient à l’esprit est celui d’incarner le Père Noël. Pour arrondir ses fins de mois, il suffit d’enfiler le célèbre costume rouge et blanc, puis de faire pétiller les yeux des petits comme des grands. Mais, qui dit fêtes et travail, dit aussi paquets cadeaux. Emballer les paquets dans les magasins de jouets, les centres commerciaux et les boutiques permet de trouver du travail très rapidement. Par contre, les boutiques restent ouvertes souvent tard le 24 décembre pour les retardataires. Mieux vaut le savoir avant de proposer ses services. Enfin, les inventaires sont souvent réalisés en fin d’année. Ce type de job ne demande pas de compétences particulières, si ce n’est de se lever très tôt.

Pour trouver les annonces de dernière minute, il faut se rendre sur place : dans les boutiques, à l’accueil des magasins, afin de repérer les annonces accrochées sur les devantures. Internet reste un outil ultra efficace et compétitif. Il suffit de cliquer sur les sites d’offres d’emploi tels que monster.fr, vivastreet.com ou pole-emploi.fr, puis de cibler les emplois saisonniers. Enfin, les entreprises d’intérim sont une des solutions à envisager pour espérer travailler durant les fêtes de Noël et du Jour de l’An.

Ne pas compter ses heures !

S'il y a bien un conseil à prendre en considération durant ces périodes festives, c'est celui de ne pas compter ses heures de travail. Trouver un job de Noël à la dernière minute implique surtout de devoir travailler au moment où les autres font la fête. Il est donc important de le savoir avant même de postuler.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017