Excite

Comment trouver un job à Perpignan ?

Perpignan est une ville du département des Pyrénées-Orientales classée comme la 30ème ville de France métropolitaine en nombre d'habitants. C'est une ville qui attire de nouveaux habitants tous les ans et qui propose des perspectives d'emploi grâce à ses différents pôles économiques. Comment trouver un job à Perpignan ?

L'emploi à Perpignan

Les principales activités de la ville de Perpignan sont la métallurgie et l'agro-alimentaire. Son bassin de l'emploi est donc axé autour de ces deux activités. Perpignan est par ailleurs gestionnaire de l'aéroport de Perpignan et du Port de Port-Vendres au sein desquels des emplois sont disponibles.

Trois usines de confiseries et chocolaterie sont par ailleurs implantées à Perpignan. Il s'agit de l'usine Cémoi - Cantalou, la Confiserie Du Tech et la biscuiterie Lor.

Perpignan est divisé en 4 pôles économiques dont les secteurs d'activité varient :

  • le pôle économique Saint-Charles
  • l'espace Polygone Nord
  • Tecnosud
  • Torremila

Le pôle économique Saint-Charles

Il s'agit de la première plateforme de fruits et légumes en Europe. 560 entreprises sont basées au sein de ce pôle de 900 hectares et offrent plus de 8500 emplois. Avec un chiffre d'affaire de 3.6 milliards d'euros, le pôle économique de Saint-Charles est le premier employeur de Perpignan et le principale bassin d'emploi de la région sur trois secteurs d'activité :

  • le transport et la logistique
  • le commerce de gros et de détail
  • les services

L'espace Polygone Nord

425 entreprises qui offrent 3000 emplois sont implantées sur cet espace commercial de 200 hectares. Les entreprises sont à la fois des PME et PMI en plein essor et des enseignes nationales telles que Leclerc, BUT, Intersport, Hertz etc... Le développement de cet espace est favorisé par sa grande accessibilité (autoroute, aéroport, liaison maritime etc...). Un hôpital, offrant des emplois dans le secteur de la santé, a par ailleurs été construit en 2008.

Tecnosud

Il s'agit du pôle économique de Perpignan qui acceuille les entreprises de technologie de pointe mais aussi celles proposant des activités tertiaires. Un laboratoire de recherche est par ailleurs implanté dans cette zone.

Torremila

C'est un pôle économique encore en construction dont l'objectif sera d'accueillir des établissements de santé, sanitaires et sociaux. Le service à la personne sera très développé dans cette zone.

Quel que soit le profil des candidats, les différents pôles économiques permettent sans peine de trouver un job à Perpignan.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017