Excite

Un job saisonnier dans les Alpes Maritimes

Les Alpes Maritimes sont une destination touristique en France, notamment pendant l'été. Ce sont donc de nombreux postes qui sont proposés dans les hôtels, les restaurants, les centres de loisirs et sur les plages. On trouvera également des emplois dans le commerce ou les services bancaires.

L'hôtellerie et la restauration sont les principaux pourvoyeurs de job saisonnier en Alpes Maritimes. Qu'il s'agissent d'établissements sur le littoral ou dans l'arrière-pays, ils nécessitent une main d'oeuvre nombreuse pendant les vacances. On peut alors trouver tout style de poste, depuis l'accueil et le service en salle jusqu'au ménage et à la maintenance. Certaines résidences hotelières de standing demandent également des chauffeurs et des babysitters.

Les centres de loisirs et les clubs sportifs sont également à privilégier lorsque l'on cherche un emploi d'été. Pour les premiers, il s'agira de recruter des animateurs, des cuisiniers et des aides-cuisine. Les deuxièmes, quant à eux, demanderont des moniteurs dans diverses disciplines : ski nautique, jet-ski, randonnées... Enfin, la Côte d'Azur disposent de nombreux monuments et paysages pour lesquels les  offices de tourisme recherchent régulièrement des guides et des animateurs.

De nombreux sites s'intéressent aux jobs saisonniers dans les Alpes Maritimes. Parmi ceux-ci, on peut consulter Jobdete.com ou emploi-saisonnier.com. Les services généralistes comme Yakaz, Troovit ou Jobijoba sont également de bonnes sources d'information. Enfin, Pôle Emploi propose une rubrique spécifiquement destinée à ceux qui recherchent une activité rémunérée pendant les vacances, quelles que soient leurs compétences. Cependant, les places sont chères et, à moins d'un coup de chance, il est préférable de partir en quête bien avant le début de la saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017