Excite

Trouver un job saisonnier en Aquitaine

L'été semble déjà installé; synonyme de vacances, de soleil, de plage.. Pour en profiter vous êtes à la recherche d'un job saisonnier en Aquitaine afin de financer vos projets de vacances.

Vous avez de la chance, l'Aquitaine est une région propice au développement de nombreux emploi d'été. Tourisme, prêt-à-porter, restauration, nombreux sont les secteurs à recruter des jeunes pour cette période exceptionnelle. Munissez-vous de votre CV et c'est parti pour un petit tour d'horizon des bons plans dans la région.

Capitale de la région tout d'abord: Bordeaux et son département, la Gironde. Bordé par l'Atlantique, le département est un des lieux prisés par les touristes pour la saison estivale. Glaciers, bars, restaurants et fast-food du département recrutent pour faire face à la hausse de la fréquentation. Sans qualification requise, ces emplois payés au SMIC (9€ de l'heure) sont un bon moyen de financer vos projets de vacances ou tout simplement de commencer à mettre des économies de côté.

La Gironde comme les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont prisés par les touristes pour les plages et les vagues de l'Atlantique. Un bord de mer vecteur d'emplois. Surveillants de baignade mais aussi vendeurs de friandises sur la plage sont recrutés chez un public jeune pour un métier qui ne nécessite qu'une bonne condition physique. Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces profils, sachez que les mairies recrutent pour l'été.  Et plus particulièrement dans les départements concernés par les férias, moment de fête qui requiert pour les mairies beaucoup de personnel pour nettoyer la voirie et assurer le bon fonctionnement du matériel municipal. Si ces emplois ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez vous replier dans l'intérieur des terres.

La Dordogne et le Lot-et-Garonne, bien que moins prisés des touristes, sont aussi des départements qui recrutent pour des emplois saisonniers. Le tourisme plus familial est marqué dans cette partie de l'Aquitaine. Visites guidées mais aussi séjours thématiques comme des dégustations de vins sont la principale activité de ces départements. N'hésitez pas à postuler auprès d'agences de tourisme ou encore de l'office du tourimse en tant qu'accompagnateur ou bien guide si vous estimez bien connaître les départements et leur histoire.

N'oubliez pas qu'à partir du 22 juin débutent les soldes d'été dans toute la région. A cette occasion, de nombreux magasins, de prêt-à-porter notamment, recrutent pour faire face à l'afflux de clientèle. A Bordeaux, postulez dans les magasins d'usine sur les quais, et dans l'ensemble des zones et centres commerciaux que comptent la région.

Enfin, n'hésitez pas à feuilleter les petites annonces dans les journaux et sur Internet, votre bonheur s'y trouve peut-être. N'hésitez pas à multiplier les candidatures pour augmenter vos chances de trouver un emploi saisonnier !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017