Excite

Comment trouver un job saisonnier en Gironde ?

Région touristique par excellence, la Gironde est connue pour ses terres viticoles, ses villes en bord de mer et son arrière-pays. Chaque année, la Gironde accueille de nombreux touristes, qu'ils soient français ou étrangers, en particulier durant les vacances d'été. De nombreux postes en contrat saisonnier sont donc proposés pour accueillir ces vacanciers mais également pour travailler dans les exploitations viticoles. Où trouver un job saisonnier en Gironde ? Quels sont les postes proposés ?

La Gironde et ses terres viticoles

Qui ignore encore aujourd'hui l'existence du Bordelais et de ses fameux cépages mondialement réputés ? La Gironde est en effet connue pour ses terres viticoles et qui dit vignes, dit évidemment vendanges. Chaque année, les exploitants viticoles embauchent en contrat saisonnier de nombreux vendangeurs chargés de ramasser les grappes de raisin ou de les transporter des vignes aux camions (pour les porteurs de hôtes). Les contrats durent généralement 15 jours entre mi-août (un peu avant en cas de fortes chaleurs) et début septembre. Les vendangeurs sont généralement payés au SMIC et ont parfois la possibilité d'être nourris et logés directement sur l'exploitation viticole. Bien qu'il s'agisse d'un métier très physique et fatiguant, les vendangeurs louent souvent l'excellente ambiance de travail et la cordialité qui règnent durant les récoltes du raisin.

La Gironde et ses villes de bord de mer

Arcachon, Lacanau ou encore Le Cap Ferret sont parmis les villes de bord de mer qui accueillent le plus de touristes chaque année durant l'été. De nombreux postes sont donc à pourvoir pour acceuillir ces vacanciers. Il peut s'agir de postes de serveurs, plongeurs, commis de cuisine ou de cuisiniers dans la restauration ou encore de postes d'animateurs, d'agents d'entretien ou d'hôtes d'accueil dans les hôtels, campings, camps de vacances etc... Les commerces recherchent également des vendeurs ou encore des hôtes de caisse et les lieux de culture (musées, monuments historiques...) des agents d'accueil ou guides touristiques.

La Gironde et son arrière-pays

La Gironde accueille également de nombreux touristes dans les villes situées dans les terres. Bordeaux, par exemple, est une ville très touristique connue pour son patrimnoine culturel. Tous comme pour les villes situées en bord de mer, les villes de l'arrière-pays permettent de trouver des contrats saisonniers dans des domaines comme la restauration ou le commerce.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017