Excite

Job saisonnier en Gironde, le travail ne manque pas !

Les beaux jours reviennent et, avec eux, la recherche d'un job d'été. Aucune région n'y échappe, encore moins le Sud Ouest. La Gironde est l'un des secteurs attirant chaque année une population nombreuse, jeune ou familiale, venue profiter de l'air de l'océan Atlantique. L'occasion également de trouver, dans de nombreux secteurs, un emploi saisonnier en Gironde.

En effet, le département a des atouts sans pareil, permettant de proposer à tous les étudiants ou aux personnes au chômage un emploi saisonnier dans le domaine de prédilection. Ainsi, dans Bordeaux même, le principal secteur de recrutement est la restauration pour aider les équipes en place à faire face au flot de touristes arpentant les rues dès les beaux jours venus. L'autre domaine est la vente, souvent pour remplacer les titulaires en congé, mais pas seulement.

L'autre zone en Gironde amenant de nombreux emplois pour quelques semaines est en effet la plage. Du coeur du Médoc au bassin d'Arcachon, les villes côtières offrent les mêmes jobs d'été mais aussi d'autres bien différents tels employé de camping, femme de chambre dans l'hôtellerie, baby sitter ou encore animateur et videur dans les discothèques.

Enfin, autre saison autre lieu, cette fois plus dans les terres, le job saisonnier en Gironde trouve ainsi sa prolongation au milieu des vignobles, pour y réaliser les vendanges. Ceux-ci interviennent juste après la saison, entre fin septembre et octobre. Très différent, ce type d'emploi saisonnier est dans le même temps rémunérateur pour tous ceux y participant.

Autant dire que la Gironde est clairement le lieu rêvé pour tous ceux à la recherche d'un job d'été.

 (photo © Dirty S)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014