Excite

Job saisonnier en Ile de France : d'abord dans le secteur touristique

Trouver un job saisonnier en Ile de France n'est pas si difficile. En effet, rester dans la capitale durant les vacances d'été peut également se révéler un bon plan pour tous ceux étant à la recherche d'un job d'été. Les postes sont nombreux, d'autant plus pour tout ceux parlant une langue étrangère.

Ainsi, c'est dans le tourisme que les emplois étudiants, notamment durant la période estivale, sont les plus fréquents. Restaurants, hôtels, organisateurs de soirées, les bons plans ne manquent pas, de même que les fonctions.

Celles-ci sont en effet variées. Il est ainsi possible de trouver des emplois de serveurs, bagagistes ou encore devenir animateur dans l'un des centres de loisirs de la capitale. Tout est possible, à la seule condition de s'y prendre suffisamment tôt avant l'été pour être sûr de trouver un travail à Paris.

De nombreux sites Internet diffusent d'ailleurs tout au long de l'année de nombreuses offres d'emploi pour cette période. C'est le cas de Pôle Emploi, mais aussi des associations d'étudiants. Les restaurants, hôtels et autres sociétés diffusent également leurs offres de jobs d'été directement sur leurs sites Internet. La solution pour un job saisonnier en Ile de France est donc de chercher sur la Toile ou encore d'envoyer des candidatures spontanées dans les endroits préalablement ciblés.

A défaut de trouver son bonheur ou un patron, reste encore une solution permettant également de gagner de l'argent, la cueillette des fruits de saison. Aux portes de Paris, c'est alors un bon moyen de travailler durant l'été en se renseignant directement auprès des producteurs.

 (photo © Son of Groucho)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017