Excite

Où trouver un job saisonnier en Ile france ?

Les vacances d'été entraînent un afflux massif de touristes en Ile de France et en particulier à Paris. De nombreux secteurs ont donc besoin de travailleurs saisonniers pour les aider dans cette période de forte hausse d'activité et proposent différents emplois accessibles aux étudiants qui souhaitent travailler sur une courte période avant de reprendre leurs cours. Quels sont les secteurs qui recrutent ? Quels sont les postes proposés ? Comment trouver un job saisonnier en Ile de France ?

Les secteurs qui recrutent

La restauration

Il s'agit du secteur qui propose le plus de jobs saisonniers en particulier à Paris. Les nombreux touristes qui viennent visiter Paris et l'Ile de France plus généralement, se restaurent ou consomment simplement en terrasse et les bars, brasseries, restaurants ne désemplissent pas du matin au soir. Les restaurateurs ont donc besoin de serveurs, plongeurs voire de cuisiniers pour les aider durant cette période. Bien souvent payés au SMIC, les saisonniers qui travaillent dans la restauration peuvent toutefois compter sur les pourboires (notamment ceux des américains réputés pour leur générosité).

Le commerce

Avec les départs en vacances des salariés habituels et les nombreux touristes, le secteur du commerce fait face à un réel besoin de contrats saisonniers surtout dans les magasins situés dans les zones touristiques ou ceux pratiquant une détaxe immédiate pour les touristes étrangers. De nombreux postes de vendeurs sont donc à pourvoir pour les mois de juillet et août.

Le tourisme

L'Ile de France offre une véritable richesse culturelle (par ses musées, salles d'exposition etc...), architecturale et historique pour les nombreux touristes en vacances. Les monuments historiques, musées ou plus généralement les lieux de culture recherchent généralement des travailleurs saisonniers durant l'été pour occuper principalement des postes de guide touristique ou d'agent d'accueil. Ces métiers sont accessibles aux personnes maîtrisant une langue étrangère, les touristes étrangers étant très nombreux.

Comment trouver un job saisonnier en Ile de France ?

Il existe plusieurs possibilités pour trouver un job saisonnier en Ile de France et notamment :

  • déposer sa candidature dans les agences d'intérim qui proposent de nombreux contrats saisonniers
  • envoyer des candidatures spontanées
  • se rendre directement dans les lieux touristiques (de nombreux restaurants ou commerces diffusent des annonces de proposition de poste sur leurs vitrines)

Le mois de mai est idéal pour commencer ses recherches de job saisonnier en Ile de france.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017