Excite

Trouver un job saisonnier dans le tourisme

Le secteur du tourisme recrute de nombreux salariés en contrat saisonnier principalement à partir de mi-juin et jusqu'à la mi-septembre et ce, afin d'accueillir l'afflux massif de touristes principalement dans les lieux de villégiatures. Les postes proposés sont très variés et sont accessibles, pour certains, sans expérience préalable. Quels sont les métiers accessibles ? Où trouver un job saisonnier ?

Où trouver un job saisonnier dans le tourisme ?

Trouver un emploi saisonnier dans le tourisme nécessite avant tout de faire ses recherches dans les lieux de villégiatures et notamment les villes touristiques, situées en bord de mer ou à la montagne. Les villes accueillant de nombreux touristes comme Paris, Marseille ou encore Montpellier et bien d'autres encore sont celles dans lesquelles il est possible de trouver le plus grand nombre d'offres d'emploi saisonnier.

Comment trouver un emploi saisonnier dans le tourisme ?

Avant même de commencer ses recherches, il convient de définir la ville où l'on souhaite travailler pour pouvoir ensuite envoyer des candidatures. Il sera ensuite nécessaire de cibler le type de poste recherché afin de ne pas s'éparpiller. Réaliser un bon curriculum vitae et rédiger une lettre de motivation est ensuite une étape importante qu'il ne faut négliger sous peine de voir ses candidatures refusées.

Une fois ces premières étapes effectuées, il est alors possible de commencer à envoyer ses candidatures. Dans un premier temps, internet est idéal pour trouver les offres d'emploi saisonnier dans la ville choisie et postuler. Il existe des sites spécialisés dans les offres d'emploi saisonnier et il ne faut donc pas hésiter à les consulter. En parallèle, il est aussi possible d'envoyer des candidatures spontanées. Pour trouver la liste des entreprises, il est possible de se rendre sur les Pages Jaunes ou bien sur le site internet de la Mairie de la ville choisie qui peut, éventuellement, proposer un annuaire des entreprises voire même un espace offres d'emploi.

Quels sont les jobs saisonniers proposés dans le tourisme ?

De nombreux postes sont offerts dans le secteur du tourisme pour accueillir les nombreux vacanciers. Il peut s'agir de postes de serveurs, barmans ou encore cuisiniers dans la restauration ou encore de postes d'animateurs, d'agents d'entretrien dans les camps de vacances, hôtels ou campings. Les jobs de vendeurs dans les commerces sont également très nombreux. Par ailleurs, les lieux de culture comme les musées, monuments historiques ou encore les châteaux recherchent des agents d'accueil ou des guides touristiques pour les personnes parlant une langue étrangère.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017