Excite

Comment trouver un job à Tarbes ?

Tarbes est une commune du département des Hautes-Pyrénées dont elle est la préfecture. Le nombre d'habitants s'élève à un peu plus de 46 000 ce qui fait de la Tarbes la quatrième ville la plus peuplée de la région après Toulouse, Albi et Montauban. Tarbes bénéficie d'un développement économique important ce qui offre des perspectives d'emploi large. Comment trouver un job à Tarbes ? Quels sont les secteurs dynamiques ?

Les pôles d'activités économiques

La communes de Tarbes est dotée de 6 parcs d'activités différents :

  • l'Aerospace Valley destinée à l'aéronautique et la construction ferroviaire
  • le parc des Pyrénées pour les entreprises d'artisanat, industrielles, de services et la location de bureaux
  • le parc Bastillac université pour la recherche technologique
  • le parc de l'Adour destiné aux activités industrielles, commerciales et tertiaires
  • le parc de Cognac pour les activités artisanales
  • l'Ecoparc de Bordères-sur-Echez pour la production d'énergie

A noter également que Tarbes est dotée d'un pôle universitaire. L'ensemble des ces pôles d'activités représente plusieurs milliers d'emplois et les perspectives de recrutement sont donc intéressantes en particulier dans le secteur de l'industrie et de la technologie de pointe.

L'industrie

L'activité industrielle de Tarbes se concentre particulièrement dans le secteur de l'aéronautique et de la construction ferroviaire ce qui fait de la commune la seconde ville industrielle de la région Midi-Pyrénées. Les entreprises Alstom et DAHER (équimentier européen dans le domaine de l'aéronautique) sont ainsi implantées sur la commune. DAHER, via sa filiale Socata, fabrique ainsi des avions d'affaires et de tourisme en employant plus de 1050 personnes.

L'agriculture

Tarbes est également connue pour être une place centrale de vente de la production agricole de la région, elle est d'ailleurs souvent présentée comme une "ville-marché" de part le nombres de halles et places de marché présentes dans la ville.

Le tourisme

Ville au patrimoine historique riche, Tarbes accueille chaque année de nombreux touristes ce qui offre des perspectives d'emploi intéressantes.

Forte de ses secteurs d'activités économiques riches et variés comme l'industrie, le commerce, le tourisme ou encore l'agriculture, Tarbes est une ville attractive qui offre de nombreux emplois à ses habitants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017