Excite

Quelques conseils pour trouver un job à Toulon

job à Toulon : Plus de 4000 jeunes à la recherche d'un emploi saisonnier

Chaque année, les jeunes toulonnais en quête d'un emploi, le temps de l'été, sont de plus en plus nombreux.

Dans l' idéal, il est nécessaire de candidater dès le mois de Janvier pour avoir une chance d'être retenu. Les grandes entreprises ( La Poste, EDF, la sécurité sociale ...) achèvent leurs recrutements dès le mois de mars.

Le Bureau Information Jeunesse, associé à la ville de Toulon, organise, en avril, un forum de l'emploi. Au cours de cette journée, les employeurs et les futurs salariés se rencontrent. La sélection est relativement sévère avec en moyenne 400 entretiens pour quelques dizaines de recrutements.

Les autres occasions de rencontrer les recruteurs toulonnais

En octobre se tient le forum des métiers du commerce et de la grande distribution et, en septembre, celui de l'alternance et de l'apprentissage.

C'est l'opportunité de découvrir différents métiers auprès de professionnels. Le premier forum, par exemple, réunit en un même lieu des grandes entreprises telles que Darty, Jardiland,  Casino, Carrefour ou Décathlon. Le second permet aux jeunes de s'informer sur les possibilités (très nombreuses) liées à l'apprentissage. Pour les entreprises, c'est l'occasion de valoriser leur action, de s'entretenir avec des candidats.

La mobilisation des différents acteurs toulounnais, sur le terrain de l'emploi, est bien réelle.

Concernant les candidats, pour trouver rapidement un job sur Toulon, il faut, avant tout, bien organiser ses recherches, se préparer au mieux à l'entretien d'embauche (bien réfléchir, notamment, à son profil et à ses compétences). Avec un peu de motivation, il est possible de trouver assez rapidement un emploi.

 

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017