Excite

Les jobs d'été : travailler dans un camping

Pour les jobs d'été, travailler dans un camping semble être un bon compromis. Le camping permet de concilier travail temporaire, salaire attractif et qualité de vie. Par contre, il ne faut pas être trop regardant sur les horaires et s'y prendre à l'avance pour postuler aux différentes offres d'emploi proposés dans les campings.

Pour trouver des jobs d’été, travailler dans un camping semble être la bonne solution. Par contre, comme il s’agit d’emplois temporaires et de saison, il est conseillé de faire ses recherches d’emploi au minimum 6 mois avant la date présumée d’embauche. Ainsi, pour espérer trouver un emploi dès le début de la saison, soit juin, il vaut mieux s’y prendre dès le début de l’année. Pour faire ses recherches d’emploi pour un camping, plusieurs solutions s’offrent aux candidats :

  • La candidature spontanée : il est possible d’envoyer des candidatures spontanées auprès de certains campings. Cette candidature devra se composer d’une lettre de motivation, d’un CV dûment rempli et d’une photo d’identité. Ce dossier sera expédié par la voie postale ou remis en main propre.
  • Le Pôle Emploi : Pôle Emploi est à même de recenser toutes les offres d’emploi des différents campings. Il suffit pour cela de compulser régulièrement les offres d’emploi, avec le code ROME concerné. Les offres de Pôle Emploi peuvent être consultées sur place en agence, mais aussi sur le site Internet pole-emploi.fr.
  • Les sites Internet spécialisés : il existe des sites Internet spécialisés dans la recherche d’emplois saisonniers. C’est le cas par exemple de jobdete.com, jcomjeune.com ou de jobs-été.com.

Les aptitudes nécessaires pour travailler dans un camping

Si en matière de jobs d'été, travailler dans un camping est idéal, il faut cependant avoir certaines aptitudes physiques et relationnelles. Pour pouvoir prétendre travailler dans un camping, il faut avoir le sens du contact, un bon relationnel, une excellente résistance physique et savoir parler des langues étrangères. De nombreux campings imposent notamment de savoir parler anglais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018