Excite

Les jobs étudiants de la SNCF

Trouver un emploi étudiant est assez simple car les entreprises recrutent régulièrement des jeunes pour faire face au manque de personnels, surtout durant les périodes estivales. La SNCF n'est pas en reste et propose aussi les jobs étudiants de la SNCF, ce qui permet d'avoir une première expérience professionnelle et entrer doucement dans la vie active.

Pour trouver facilement et rapidement des jobs étudiants à la SNCF, il vaut mieux se rendre sur le site de l’entreprise par le biais du lien lié à l’emploi, à savoir emploi.sncf.com, puis créer son compte candidat en ligne. Il faut dire que la SNCF propose de nombreux métiers tous aussi différents les uns que les autres, que ce soit dans les trains, sur le quai, en circulation ferroviaire, en ingénierie ou en maintenance. Bien souvent, les jeunes démarrent dans des postes qui demandent peu ou pas trop de responsabilités, ce qui leur permet de toucher du doigt le travail qu’effectue un contrôleur par exemple.

Pour postuler, il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de la SNCF mais aussi de faire des candidatures spontanées auprès de la gare la plus proche de sa ville. La SNCF met en outre en place des concours, afin de former au plus tôt les jeunes aux postes de cadres par exemple. Entrer à la SNCF en tant qu’étudiant permet de trouver rapidement un emploi à long terme et de démarrer une véritable carrière professionnelle. La SNCF est une entreprise qui s’engage pour l’emploi, mais aussi en aidant au mieux les jeunes en difficulté ou en réinsertion professionnelle.

Espace candidat

Pour postuler au niveau des jobs étudiants de la SNCF, il suffit de créer son espace candidat et cela prend seulement quelques secondes. Il faut préciser s'il s'agit d'une recherche d'emploi, de stage ou en alternance, le niveau de compétences, le secteur d'activités ainsi que la région. Il vaut mieux préciser ses disponibilités sur son CV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018