Excite

Journalisme, média, publicité : quel emploi choisir ?

Beaucoup de personnes souhaitent travailler dans le journalisme, les média ou la publicité où l'emploi est très bien rémunéré et intéressant. Mais tous les emplois de ces domaines ne sont pas aussi attractifs qu'on le pense. Ce qui est intéressant est donc de savoir quels sont les métiers les plus courtisés.

1- Reporter

Le reporter incarne le modèle même de l'information. Bon nombre d'idées reçues entourent ce métier comme l'aspect dangereux de son exercice par exemple. Il faut savoir néanmoins que le reporter est celui qui est au plus proche de l'actualité. Il s'agit d'un métier passionnant et enrichissant humainement parlant. Par contre, les débouchés sont peu nombreux et le travail demande un investissement personnel considérable.

2- Médiaplanner

Il s'agit de l'un des rôles les plus important en agence de communication. Le médiaplanner est au coeur des moyens de communication média. Il les maîtrise parfaitement. Son rôle consiste à établir un calendrier de diffusion des documents publicitaires. Ce calendrier est un élément stratégique décisif dans la réussite de la campagne. Le métier est très exigeant au niveau des compétences. La rémunération est cependant souvent très élevée. Attention toutefois, le stress est omniprésent, car les budgets confiés sont souvent considérables.

3- Publicitaire

C'est le stratège de la publicité. Il définit les objectifs à atteindre et les moyens pour y parvenir. On fait appel à lui pour faire la promotion d'une campagne politique, d'un produit ou d'un mouvement associatif. Il est le personnage incontournable de la stratégie de communication et du marketing.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017