Excite

Les juristes fiscalistes : trouver un emploi en France

Pour les juristes fiscalistes, rechercher un emploi en France relève parfois du parcours du combattant. Pourtant, il s'agit d'un métier qui ne connait pas la crise... de nombreuses entreprises et particuliers, sollicitent toujours plus leurs conseils pour diminuer la pression fiscale. C'est un métier où l'expérience et le professionnalisme jouent un rôle essentiel.

Quels juristes fiscalistes trouvent un emploi en France le plus rapidement ? A tout seigneur, tout honneur ... ce sont les anciens Inspecteurs des Impôts qui, compte tenu de leur expérience, sont les plus recherchés sur le marché de l'emploi. Car, tôt ou tard, le contribuable est confronté à l'administration fiscale ... et pour apporter les meilleurs conseils, mieux vaut connaître la machine de l'intérieur.

Certains Masters universitaires proposent des formations de haut niveau en fiscalité. L'idéal, avant de se lancer en libéral, est de disposer d'une expérience de 5 à 10 ans. Les entreprises seront plus sensibles à un conseil expérimenté qu'à un jeune fiscaliste fraîchement émoulu de sa promotion.

Cela est moins connu : les experts comptables peuvent conseiller leurs clients sur la manière d'optimiser la fiscalité. Car, outre la comptabilité, ce sont des professionnels de très haut niveau dans le domaine de la finance et du droit de l'entreprise. Leur positionnement au sein des entreprises leur confère, par ailleurs, un regard extérieur particulièrement utile à l'entreprise.

La fiscalité est une manière vivante qui ne cesse d'évoluer. Pour trouver un job dans ce domaine il vaut mieux actualiser, très fréquemment, ses connaissances. Les clients des fiscalistes sont de plus en plus avertis et il faut donc être capable de faire preuve d'une extrême technicité. C'est à ce prix que l'on peut trouver un emploi dans ces domaines du droit.

Un métier d'avenir

Les grandes entreprises comme les PME ont de plus en plus besoin de juristes fiscalistes. Trouver un emploi, en France, dans ce domaine nécessite un sérieux background. Si vous n'avez pas déjà démontré votre savoir faire, soit au sein de l'administration fiscale, auprès de cabinets d'affaires ou au sein de grandes entreprises, il vous sera probablement plus difficile d'y parvenir. Si, en revanche, vous entrez dans l'un de ces critères, l'avenir vous ouvre grand les portes !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017