Excite

L' offre d'emploi saisonnier sur Montpellier : les opportunités à saisir

Le CRIJ à l'écoute de ceux qui cherchent un offre d'emploi saisonnier sur Montpellier

Le Centre Régional Information Jeunesse est situé au 3 avenue Charles Flahault (tel : 04 67 04 36 66). Ils dispose d'offres d'emplois dans de très nombreux domaines : l'animation, la garde d'enfants, l'hôtellerie, la restauration, l'agriculture etc... On peut ainsi, par son biais, être recruté comme distributeur d'imprimés publicitaires, employé de rayon, animateur, garde d'enfants ... la liste des emplois offerts est quasiment infinie.

En prime, le CRIJ comporte, pour ceux qui ne résident pas sur place, des offres de logement sur Montpellier et des informations sur les transports.

En mars, cet organisme public lance une opération baptisée "le forum des emplois saisonniers". La manifestation a lieu dans ses locaux. La plupart des grand recruteurs sont présents.

Pour les jeunes à la recherche d'un job occasionnel sur la région, le CRIJ est donc une adresse à ne pas manquer.

Le tourisme et l'agriculture, grands utilisateurs de main d'oeuvre complémentaire durant l'été

Ces deux secteurs recrutent, à eux seuls, la majeure partie des jeunes étudiants. Le secteur agricole, en particulier, a un fort besoin de personnel pour la cueillette et les vendanges. Contrainte principale : il faut savoir s'adapter aux contraintes de la météo et être "mobilisable" au moment opportun.

L'exigence des employeurs, en terme de qualification, est moindre pour les emplois saisonniers que pour des emplois à l'année. En revanche, il faut être adaptable et disponible.

Pôle emploi dispose, sur son site (pole-emploi.fr) d'une bourse aux emplois sur laquelle on peut trouver la liste des jobs d'été disponibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017