Excite

La cueillette de la cerise en Ardèche

L'Ardèche et la cerise

L'Ardèche dépend de la région Rhône-Alpes et est célèbre pour ses forêts, puisque 45% du département est entièrement forestier. Le climat est tempéré, ce qui permet une exploitation agricole importante. La châtaigne d'Ardèche bénéficie d'un label AOC depuis 2006, tandis que le vignoble est devenu célèbre pour ses Côtes-du-Rhône. L’Ardèche connaît également une grande notoriété avec ses arbres fruitiers, de pêches ou de cerises, de la vallée du Rhône. La cueillette de la cerise en Ardèche est d'ailleurs devenue une activité saisonnière très prisée.

La cueillette des cerises : emploi

Si vous êtes à la recherche d'un emploi saisonnier ou à la recherche d'une activité complémentaire, la cueillette des cerises vous enchantera. Activité lucrative et ludique, elle allie le plaisir de cueillir des fruits colorés au plaisir de gagner un peu d'argent. Certes moins fatigant, mais tout aussi intéressante que les vendanges, la cueillette des cerises est une expérience à tenter. Vous pouvez retrouver les annonces de ces emplois saisonniers sur emploi.yakaz.fr.

La cueillette des cerises : activité ludique

Si vous séjournez en Ardèche, vous découvrirez une région calme, paisible et verdoyante. De nombreuses possibilités de logements sont proposées. A défaut du traditionnel hôtel, la location de gîtes est aussi possible. C'est ce que propose le Domaine La Grange. Il s'agit d'un hameau, niché dans un parc de 25 hectares. De nombreuses activités vous seront accessibles : de la ballade à cheval à la visite des vignobles; ou selon la saison, la cueillette de la cerise d'Ardèche, au printemps et en automne, le ramassage des châtaignes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017