Excite

La fonction publique territoriale recrute

La fonction publique territoriale recrute en permanence agents et cadres tous niveaux, des emplois pouvant intéresser bon nombre de candidats.

Créée depuis plus de 20 ans, la fonction publique territoriale emploie 1 700 000 personnes travaillant essentiellement dans les collectivités territoriales. Le personnel de la fonction publique territoriale travaille dans les communes, les départements, les régions et peut être amené à occuper un poste dans les établissements publics et les offices d'HLM.

La fonction publique territoriale compte 250 métiers répartis sur différentes branches d'activités : action sanitaire et sociale, développement économique, action culturelle, aménagement du territoire, transport, urbanisme.

Parmi ces secteurs d'activités, 8 filières ont été mises en place parmi lesquelles figurent les filières administrative, technique, culturelle, sportive, médico-sociale, animation, police municipale et sapeur pompier. L'ensemble de la fonction publique territoriale comprend 55 cadres d'emplois composés chacun de différents grades attribués en fonction de l'expérience, de la qualification, de l'ancienneté et de la responsabilité de l'employé.

Pour intégrer la fonction publique territoriale, le concours d'accès est la règle obligatoire pour espérer être recruté dans l'emploi sollicité.

  • concours de catégorie C accessible sans condition de diplôme ou CAP/BEP pour certains métiers techniques
  • concours de catégorie B réservé aux titulaires d'un Bac à Bac +2 pour accéder aux emplois qualifiés
  • concours de catégorie A accessible à partir d'un Bac +3 permettant de devenir Cadre de la fonction publique territoriale

Les personnes recherchant un emploi dans l'un des métiers de la fonction publique territoriale peuvent se renseigner auprès des collectivités territoriales de leur département ou sur les sites fonction-publique.gouv.fr et emploi-territorial.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017