Excite

La formation pour l’emploi dans le tourisme

De nombreux jeunes désirant faire carrière dans le tourisme n’hésitent pas à suivre leurs études dans ce domaine de plus en plus prisé.

Si certains secteurs sont boudés par les bacheliers, d’autres répondront parfaitement à leurs souhaits. C’est le cas des emplois dans le tourisme fort convoités par les jeunes diplômés en quête de diversité géographique et professionnelle.

Le Brevet de Technicien Supérieur est le plus approprié pour exercer dans le secteur touristique. Le BTS se prépare en deux ans après le Baccalauréat. La sélection s’effectue sur dossier, parmi les candidats possédant une bonne culture générale et maîtrisant parfaitement deux langues vivantes.

Pendant leur cursus, les étudiants suivent une formation en alternance en lycée professionnel et un stage en entreprise de 12 à 14 semaines. Ils ont la possibilité de choisir une spécialité selon qu’ils optent pour un projet professionnel ou pratique. Les étudiants désirant travailler dans une agence de voyage ou chez un Tour Opérateur devront privilégier les disciplines commerciales. Pour les adeptes de l’animation et de la gestion touristique, la formation sera d’avantage axée sur l’économie, le droit et la culture locale.

Après l’obtention du BTS, les candidats recherchant un emploi dans le tourisme trouveront facilement des recruteurs en quête de spécialistes du secteur. De plus, les possibilités d’évolution dans les différents métiers du tourisme sont nombreuses.

Ceux qui ne se content pas d’un BTS Tourisme ont toujours la possibilité de se perfectionner jusqu’à l’obtention d’un diplôme niveau Bac +5. Ainsi les plus ambitieux ont toutes les chances de se consacrer à une carrière prometteuse en totale adéquation avec leurs aspirations.

Photo : Eoin Gardiner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017