Excite

La lettre de motivation: Un porte parole

Sur la plupart des annonces d'emploi, la lettre de motivation revêt une importance capitale. Aussi intéressant que soit le CV, la lettre de motivation le complète. Une lettre de motivation bien rédigée personnalise la candidature et optimise les chances d'avoir un entretien pour le poste convoité.

Rédiger une lettre de motivation ne se fait pas au hasard. Cet outil de mise en avant requiert finesse et pertinence. Le but d'une lettre de motivation étant de décrocher un entretien d'embauche, elle doit tout simplement séduire le recruteur.

La lettre de motivation doit bien évidemment ressortir les motivations du candidat, mais aussi sa personnalité. C'est le porte parole du candidat et comme tout porte parole elle doit être accrocheuse et communiquer clairement l'enthousiasme du candidat pour le poste tout en démontrant sa parfaite correspondance avec le profil recherché. C'est pour cela qu'elle doit respecter certaines règles. Ainsi, la lettre de motivation doit être personnalisée, ressortir une motivation convaincante, exprimer une disponibilité immédiate pour un entretien d'embauche et contenir des formules de politesse.

Avec l'avènement d'Internet, lettre de motivation manuscrite n'est plus obligatoire.

Photo: www.prh.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017