Excite

La recherche d'emploi dans la restauration à Nice

  • Le Pôle Emploi

Pour la recherche d'un emploi dans la restauration, à Nice comme ailleurs, le Pôle Emploi est votre interlocuteur privilégié. En effet, cet organisme public est le spécialiste de la recherche d'emploi. La plupart des employeurs s'adressent à lui en priorité lorsqu'ils cherchent du personnel à recruter. De même, les conseillers du Pôle Emploi ont le devoir d'étudier sérieusement votre demande et de vous trouver un emploi dans la mesure du possible.

Vous pouvez vous rendre directement dans le Pôle Emploi le plus proche de chez vous. Pour plus d'efficacité, rendez-vous dans celui de Nice. Les offres sont également disponibles sur Internet, après une rapide inscription.

  • Les agences de recrutement

Le secteur de la restauration a été classé parmi ceux en "besoin de main d'oeuvre" par le Pôle Emploi. Les professionnels de la restauration ont autant besoin de vous que vous avez besoin d'un travail. De plus, ce secteur vit à 200km/h. La plupart des restaurateurs ne disposent ni de temps ni d'énergie pour procéder eux-mêmes au recrutement de leur personnel. C'est pourquoi ils demandent aux agences de recrutement de s'en charger.

Ainsi, en déposant votre demande et votre cv dans le maximum d'agences présentes à Nice, vous avez toutes les chances d'y trouver un emploi en restauration.

  • La candidature spontanée

Particulièrement à l'approche de l'été et dans les villes touristiques telles que Nice, vous avez la chance de pouvoir anticiper sur les besoins des restaurateurs. CV en main et arguments bien affûtés, présentez vous dans tous les établissements qui vous intéressent. Montrez vous motivé(e), disponible et prouvez votre efficacité.

Pour toute réponse négative, proposez de faire un essai gratuit pendant un ou plusieurs soirs. En réalité, le chef d'établissement sera dans l'obligation de vous payer. Mais une telle proposition est une bonne preuve de votre motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017