Excite

La recherche d'emploi sur Lyon pour tous

Forte de son histoire industrielle, la région lyonnaise est aujourd'hui la deuxième en France à concentrer le plus d'industrie avec 450.000 emplois. Très dynamique, elle héberge une dizaine des pôles de compétitivité français. Le tertiaire représente néanmoins le plus gros secteur puisqu'il occupe au moins 1,4 millions de personnes. D'une manière générale, on a plus de chance de réussir sa recherche d'emploi sur Lyon que dans d'autres régions en France. Mais comme la conjoncture n'est pas des plus favorables, il faut y mettre les (gros) moyens.

On n'évoquera pas les sites comme Pôle Emploi ou l'Apec qui sont des services incontournables pour toute personne en quête d'un contrat de travail. D'autres organismes présents sur la toile peuvent également être très pertinents puisqu'ils s'adressent directement au marché local. Pour commencer, il y a la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon qui a été créée par la mairie en partenariat avec des organismes institutionnels et associatifs de la ville. On y trouve non seulement des annonces, mais également des conseils pour présenter sa candidature, mettre en forme son CV, voire trouver une formation pour renforcer ses compétences ou se réorienter.

La capitale du Rhône-Alpes étant particulièrement importante, il est aussi judicieux de consulter les sites de la ville, de l'agglomération, du conseil général et du conseil régional qui recherchent du personnel d'une manière régulière.

Pour une recherche d'emploi sur Lyon efficace, on peut également s'adresser aux services économiques, qu'il s'agisse de 'Entreprendre Lyon', 'Lyon Business', l'Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise (Alderly) ou encore de la CCI. Chacun vont fournir des informations sur les entreprises et permettront de détecter celles qui pourraient embaucher, à court ou moyen terme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018