Excite

La réforme des retraites 2010 : la campagne de communication

La réforme des retraites avait provoqué de nombreux débats en 2010 même si, pour beaucoup de salariés, la cause était entendue : pas assez de cotisations donc départ vers le pays joyeux des seniors retardé. C’est en juillet qu’elle sera mise en œuvre. Pour que les assurés puissent s’y retrouver, l’Assurance retraite a lancé une nouvelle campagne de communication.

C’est sur un site dédié que l’organisme met en ligne des informations concernant le calcul des trimestres et notamment les droits de chacun. lassuranceretraite.fr propose un numéro abrégé que les assurés peuvent composer pour poser leurs questions. Il y a également plusieurs rubriques permettant de faire le point. Les salariés pourront ainsi comprendre le fonctionnement du régime général, calculer leur droit et préparer leur retraite. Le site offre également tout une documentation avec des formulaires, des lexiques et des barèmes.

Les retraités peuvent également consulter le site de l’assurance retraite. Ils y trouveront le suivi de leur dossier et des explications sur les différents événements qui peuvent se présenter comme la reprise d’une activité ou le décès du conjoint.

Si la réforme de la retraite ne prête pas à un optimisme forcené puisqu’à partir de juillet, la ‘quille’ sera portée à 60 ans et 4 mois, et devrait se déplacer graduellement pour atteindre 67 ans en 2023, le site et la campagne permettent au moins de faire le point. Et pourquoi ne pas emporter en vacances la grille du calcul de la retraite plutôt que celle du Sudoku. Ce sera tout aussi bon pour les neurones !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017