Excite

La restauration collective : les offre d'emploi

La restauration collective, qu'elle concerne les écoles, les hôpitaux ou les entreprises, recrute régulièrement plusieurs types de profil comme des cuisiniers et des personnels de service, mais aussi des diététiciens, des acheteurs ou des comptables. Pour certains, se seront des horaires de bureau tandis que pour d'autres, la flexibilité sera de mise.

Plutôt que de faire le tour des établissements de restauration collective pour une offre d'emploi, le plus simple est de consulter des sites dédiés à l'emploi. Il s'agit bien évidemment de sites incontournables comme Pôle Emploi ou les portails du type Trovit sur lesquels on peut définir des alertes. On sera ainsi averti de toute nouvelle proposition de poste.

Comme les ressources ne manquent pas, on trouve également des services spécifiques comme cuisinecollective.fr qui répertorie les offres sur toute la France. Il est simplement dommage que le site ne propose pas de recherche avancée par mot-clé ou critère. Tous les types de poste sont concernés depuis celui de commis de cuisine jusqu'à celui de directeur en passant par la gestion de stock. Mieux encore, ce site fournira des informations sur les différents métiers et les formations.

D'autres services dédiés à la cuisine collective sont présents sur la toile. Sur lhotellerie-restauration.fr, on peut non seulement rechercher des propositions de par région en France mais aussi à l'étranger et dans les Dom-Tom. Pour cela, il suffit de s'inscrire. Cela permettra en plus d'être alerté en cas d'annonce correspondant à sa recherche.

Il ne faut négliger non plus les agences d'intérim puisqu'un remplacement représente souvent un bon moyen de mettre un pied dans un établissement. Les établissements de restauration collective n'hésiteront pas, pour une offre d'emploi, à recontacter des personnes qui ont déjà travaillé pour eux si un besoin en main d’œuvre se fait sentir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017