Excite

Lancement d’un site d’emploi dédié au e-commerce

Tout nouveau concept et service, Emploi e-commerce.com est un site d’emploi dédié au e-commerce et regroupant un maximum d’offres d’emploi dans ce domaine. Avec 17% d’e-commerçants de plus par rapport à 2011, le chiffre d’affaire du e-commerce français a bondi en 2012 : 45 milliards d’euros générés (+19% par rapport à 2011).

Dans des start-up comme dans des grands groupes, cette croissance a entraîné la création d’une multitude de postes dans des métiers variés : webdesigner, développeur, responsable e-marketing, architecte logiciel… Mais cet essor du secteur implique un rythme de recrutement que les sites emploi classiques ont du mal à tenir.

C’est dans ce contexte qu’est né le concept de site spécialisé pour le e-commerce. La plateforme souhaite répondre à un objectif clair : Soutenir la cadence des recrutements du secteur en valorisant uniquement les offres et les profils e-commerce.

Les candidats y trouveront des offres ciblées, classées par métiers (développement commercial, design, infrastructure et réseaux, marketing et communication…) dans une interface dynamique et claire, ainsi que des conseils pour préparer leurs entretiens et travailler leur e-réputation sur les réseaux sociaux.

Le site d’emploi conseillera également ses partenaires, petites ou grandes enseignes du e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur. Les e-commerçants peuvent en effet souffrir d’être mal connus, car multicanaux (magasins et e-commerce), voire méconnus des candidats, du fait de leur récente émergence. Le site d’emploi leur propose de se faire connaître au travers de portraits, interview, focus sur des métiers, reportages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018