Excite

Le clip de l'Hôpital Edouard Herriot à Lyon

Le résultat de ce lip dub est réjouissant, plus de 3 minutes à regarder des professionnels de la santé chanter, danser, mettre en scène leur travail sur un titre retravaillé de Grégoire. Le choix des personnes est aussi judicieux en présentant une très large palette de profils et de personnalités.

L’idée a germé en septembre dernier quand l’hôpital cherchait une solution pour améliorer l’attractivité de son établissement auprès des professionnels de santé. Le succès d’un lip dub posté sur les réseaux sociaux par l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal à la même période est arrivé à point nommé pour donner corps au projet.

La préparation proprement dite du clip a débuté en février de cette année avec la mise en place de plusieurs ateliers au sein de l'hôpital Edouard Herriot pour choisir la chanson (Toi + moi de Grégoire), réécrire les paroles, enregistrer la chanson en studio, écrire le scénario, créer la chorégraphie et enfin répéter. Ce sont 119 membres du personnel qui y ont participé soit 41 soignants, 10 médecins, 14 cadres, 22 administratifs et techniques. Le projet a bénéficié du soutien de la Direction de la Communication des HCL et la participation de Yaca TV, une société spécialisée dans les RH et la réalisation de clips. Pour la partie danse, c’est le chorégraphe Rodolphe Rousseau qui s’y est collé bénévolement. Le tournage, quant à lui, s’est fait le weekend du 14 au 15 mai dernier

Avec cette vidéo mise sur Youtube le 8 juin, l’hôpital Edouard Herriot poursuit deux principaux objectifs. Le premier est d’attirer davantage de candidatures d’infirmiers et infirmiers spécialisés. Le deuxième est de ‘partager une expérience enrichissante et fédératrice’. Pour le recrutement, c’est un peu tôt mais pour la motivation interne, c’est un succès !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017