Excite

Le CV : Les points à respecter pour attirer l'attention de recruteur

La présentation

En effet, la présentation de votre CV est la première chose que vous devez traiter. Afin d'attirer l'attention de votre recruteur, essayer d'être claire le maximum possible, en privilégiant un style aéré, une police facile à lire et ne pas exagérer l'utilisation des couleurs. De plus, un CV qui est bien présenté reflète la maitrise de la bureautique.

Citez la vérité, mais mettez vous en valeur !

Lors de la rédaction de votre CV, il faut prendre en compte que les informations erronées peuvent causer la perte de l'emploi, parce que le recruteur peut poser des questions sur n'importe quelle information que vous avez mentionnée sur le CV et vous risquez de se trouver dans une situation critique. Par contre, il est conseillé de mettre en valeur toutes vos expériences, en déterminant la durée de chaque emploi, ainsi que les taches traitées, qui ont une relation directe ou indirecte avec le poste souhaité.

Conseils générales

- D'une autre part, il est conseillé d'adopter les phrases courtes, pour donner l'essentiel. Ça permet aussi une bonne visibilité pour le recruteur, la chose qui attire son attention.

- Au niveau de centre d'intérêts, il est important d'éviter l'ordinaire (tels que votre sport préféré, le cinéma et l'internet). Par contre, la chose la plus préférable c'est de citer les activités qui mettent le CV en valeur, comme les activités avec les associations.

- La chose la plus importante pour la rédaction d'un CV efficace c'est de prendre suffisamment de temps. Veuillez à noté aussi que l'avis de quelqu'un de vos proches peut vous aider à rédiger un bon CV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019