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Le métier de secrétaire assistante

Nécessitant autonomie et organisation, le métier de secrétaire assistante est parfait pour toutes les personnes qui sont à la recherche d'un emploi dans le secrétariat. C'est un travail qui demande beaucoup de qualités et qui peut s'avérer très intéressant.

Le rôle de la secrétaire assistante est de s'occuper des appels téléphoniques, du courrier et d'assurer la gestion de l'agenda de son patron. Celle-ci doit également maitriser les divers logiciels de bureautique afin d'accomplir son travail. Une bonne connaissance des logiciels de traitement de textes et des tableurs est indispensable. Dans certains cas, la secrétaire sera chargée de faire ce travail pour plusieurs personnes au sein de l'entreprise.

Le métier de secrétaire assistante est donc parfois très prenant et demande de nombreuses qualités pour effectuer son travail correctement. Il faut, entre autre, être organisée, méthodique, autonome et avoir une bonne présentation. Il est nécessaire de bien connaitre son métier de secrétaire afin de pouvoir effectuer rapidement les tâches demandées souvent différentes d'une journée à l'autre.

Devant le nombre de compétences demandées par les employeurs, il est fortement recommandé d'avoir un bon niveau scolaire pour augmenter ses chances d'être embauchée. Parmi les diplômes recommandés, les masters en langues, en droit, en sciences économiques et le bac pro secrétariat sont très appréciés.

Une fois engagé, il faudra compter sur un salaire de départ de 1500 euros brut par mois dans le privé et de 1300 euros brut dans la fonction publique.

Source photo : chrismeller ( www.flickr.com )

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