Excite

Le site Lifetramp pour tester le job de ses rêves

Plus jeune, vous projetiez de devenir photographe, apiculteur ou bien créateur de jeux vidéo ? Grâce au nouveau site Lifetramp, réalisez votre rêve d'enfant en exerçant pendant 24 heures la profession que vous avez toujours voulu exercer.

Si l'envie de changer de métier ou de vie vous taraude, Lifetramp semble ainsi être fait pour vous. Lancée cette année en Pologne et déjà forte de milliers de membres issus des quatre coins du globe, cette plate-forme professionnelle propose un concept aussi innovant qu'alléchant sur le papier. Il s’agit en effet de tester pendant 24 heures le job de ses rêves en compagnie d'un professionnel.

Le temps d'une journée, ce dernier vous accueille sur son lieu de travail, vous fait partager son expérience et répond à toutes les questions que vous vous posez sur les difficultés du métier, la formation ou la rémunération. Plutôt pratique quand on veut s'immerger dans une profession avant de se lancer dans une reconversion professionnelle définitive.

Mais au-delà de l'expérience professionnelle, le concept de Lifetramp repose aussi et surtout sur l'aventure humaine. En partant à l'autre bout du monde pour tester un métier, l'expérience permet ainsi un accès à d'autres cultures et modes de vie. Comme celui de Nandan, chef veggie à Algés au Portugal, celui d'Yvonne, artiste tatoueur à Varsovie en Pologne ou encore celui de Soh, designer à Los Angeles en Californie.

Gratuit, le concept de Lifetramp repose sur une unique condition : offrir un dîner ou un déjeuner à son hôte en échange de son expérience et de ses conseils. Un deal des plus corrects, somme toute.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017