Excite

Le top 5 des métiers qui recrutent en France

C’est peut-être la crise, mais heureusement une poignée de métiers résiste bel et bien et d’autres émergent. Du secteur bancaire à l’aéronautique, en passant par la métallurgie et la pharmacie, les demandes des entreprises changent pour mieux s’adapter aux exigences du marché actuel. Voici le top 5 des métiers qui recrutent en France aujourd’hui.

Le secteur bancaire

Selon les explications de Jean-Claude Guéry, directeur des affaires sociales de l’AFB (Association française des Banques), le secteur bancaire fait partie des premiers recruteurs et employeurs privés en France avec près de 367 000 salariés dans tout le pays. En 2013, les établissements bancaires ont recruté environ 24000 personnes de plus.

Le secteur aéronautique

Rien qu’en 2013 seulement, les sociétés opérant dans l’aéronautique et le spatial ont recruté près de 13 000 personnes dont 48 % sont des ingénieurs et cadres, selon le directeur des affaires sociales et de la formation du Gifas, Claude Bresson. Selon ce dernier, l’aviation civile se porte encore très bien et après avoir connu trois années dynamiques, les entreprises se dirigent vers la consolidation des recrutements.

Le secteur métallurgique

Selon Françoise Diard, responsable de l’Observatoire des métiers de la métallurgie, on estime que la métallurgie a besoin de recruter 100 000 personnes par an d’ici 2020. C’est donc tout à fait normal que ce secteur se trouve dans le top 5 des métiers qui recrutent en France en ce moment. Précisons que tous les domaines de l’aéronautique sont concernés par cette hausse de besoins.

L’industrie pharmaceutique

Il existe aujourd’hui 14 métiers émergents dans le secteur pharmaceutique. Les équipes de recherche ne cessent pas de recruter. De même pour les ingénieurs bio-informaticiens et les ingénieurs en nanotechnologies.

Les commerciaux toujours demandés

A l’heure où la concurrence fait rage dans tous les domaines d’activités, les commerciaux sont plus que jamais demandés. Aujourd’hui, les fonctions commerciales occupent le quart du marché de l'emploi des cadres. Ce qui les place dans le top 5 des métiers qui recrutent en France. On note surtout que les candidats ayant la double compétence technique et commerciale sont les plus demandés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017