Excite

Le Tour de France de l'emploi!

Michel, 44 ans, au chômage depuis deux ans à la suite d'un licenciement après un arrêt maladie de 3 mois, vient d'entreprendre un Tour de France à vélo qui va durer deux mois. Une solution désespérée pour retrouver un emploi et mettre en avant la précarité des chômeurs en fin de droits comme lui.

6 kilos de CV

Au cours de ce périple Michel va déposer des CV auprès des entreprises qu'il croisera, ce qui représente quand même 6 kilos de paperasse. Lui qui était agent de logistique qualifié recherche un emploi en CDI auprès d'entreprises comme Métro ou Leader Price, toujours dans le domaine de la logistique.

Son tour est parti du Pôle Emploi Jacquard à Reims le 7 juin dernier avec 50 kilos de provisions dans sa remorque. Il vient de passer par le Havre et a déjà accompli plusieurs centaines de kilomètres.

Un tour compliqué

Un tour qui s'annonce compliqué car Michel n'a pas les moyens de se payer l'hôtel, il doit donc dormir sous une tente ou chez l'habitant. Et surtout il n'a trouvé aucun soutien ni sponsor malgré avoir sollicité Décathlon, les médias et la CFDT dont il a longtemps fait parti. En espérant que ce tour permettra à Michel de retrouver un emploi. Si vous voulez en savoir plus, visitez le groupe de soutien sur Facebook.com

Photo: Facebook.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017