Excite

L'emploi à Marseille: les bonnes pistes

Avec un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale, Marseille est une ville où trouver un emploi n'est pas facile. Heureusement Marseille est une une ville de plus en plus dynamique et quelques secteurs sont porteurs. Voici plusieurs pistes pour trouver un emploi à Marseille!

La cité phocéenne n'est en effet malheureusement pas un très bon élève en ce qui concerne les chiffres du chômage. Avec plus de 12% de chômeurs, Marseille a un taux largement supérieur à celui du département, de la région , et même de la moyenne nationale. Pourtant la situation ne cesse de s'améliorer puisque ce taux dépassait les 20% il y a une dizaine d'années. Il est donc intéressant de savoir quels sont les secteurs les plus prometteurs.

Avec un nombre croissant de touristes et la désignation de Marseille comme capitale de la culture européenne , on peut s'attendre à ce que le besoin de main d'œuvre dans des domaines concernant le tourisme augmente. La restauration, l'hôtellerie, et le secteur touristique en général sont donc une piste intéressante vers laquelle s'orienter. On peut également penser que ce nouvel engouement va nécessiter du personnel dans le bâtiment et la construction.

Autre secteur intéressant pour l'emploi: la recherche. La Provence représente le second pole français du CNRS. Avec un budget de 140 millions d'euros, l'Université d'Aix Marseille et d'autres organisme travaillent activement dans la recherche dans de nombreux domaines comme le nucléaire ou la chimie.

Le nouveau dynamisme de la ville a donc de quoi rendre optimiste et devrait apporter beaucoup de travail à Marseille.

Source photo : Henrik Moltke (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017