Excite

L'Emploi d’infirmier : Dynamisme, motivation et rigueur

Les annonces d’emploi pour infirmiers sont très nombreuses en ce moment. Et pour cause : Le secteur connaît une pénurie qui n’a cessée de croître depuis quelques années. Les hôpitaux peinent à trouver des candidatures pour des offres d’emploi de santé, et plus particulièrement pour les emplois d’infirmiers.

Le métier d’infirmier est une profession de contact. L’infirmier(e) est une personne chargée au sein d’un établissement hospitalier de prodiguer des soins aux patients et de veiller à leur bien-être durant leur séjour à l’hôpital.

L’infirmier a également pour mission de gérer les stocks de médicaments, de surveiller le fonctionnement des différents équipements et installations médicales au sein de son service, et de noter tout dysfonctionnement ou rupture de stock.

Le métier d’infirmier requiert plusieurs qualités humaines. L’infirmier doit être constamment à l’écoute des personnes hospitalisées ainsi que de leurs familles. Son soutien psychologique peut être d’une grande utilité, surtout pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd durant plusieurs mois ou qui vont subir des interventions chirurgicales délicates.

Pour devenir infirmier, il est nécessaire d’obtenir un diplôme délivré par l’un des nombreux IFSI (instituts de formation aux soins infirmiers) répartis sur tout le territoire français. Après la réussite du concours d’admission, les candidats préparent leurs diplômes en trois ans.

Pratiquement tous les étudiants qui suivent une formation d’infirmier ont la certitude de décrocher à l’issue de leurs études un emploi d’infirmier dans l’un des nombreux établissements hospitaliers en France.

Au niveau des salaires, un infirmier débutant perçoit un salaire de 1200 € environ.

Photo: hackedgadgets.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017