Excite

L'emploi par agence intérim

Trouver l'emploi qui correspond à son profil et ses attentes n'est pas chose facile. Trouver un emploi à travers les agences d'interim peut s'avérer grandement intéressant. Intermédiaires entre les prospecteurs d'emploi et les entreprises qui recrutent, les agences d'interim contribuent considérablement au placement des compétences dans le marché du travail.

Une agence d'interim se charge de recruter des personnes pour répondre aux besoins ponctuels d'une entreprise. Ce besoin peut naitre d'une surcharge de travail éprouvée par l'entreprise ou du départ temporaire d'un employé régulier ou d'un employé temporaire. Lorsque l'on s'inscrit dans une agence de travail temporaire et que l'on commence à travailler, on devient salarié de l'agence d'interim et affecté à d'autres entreprises pour effectuer des tâches ponctuelles et bien précises. Un contrat d'intérim ne peut excéder 18 mois pour un même poste, renouvellement compris, sauf dans certains cas particuliers.

Un contrat d'interim représente aussi l'occasion d'intégrer une entreprise pendant une durée déterminée avec la possibilité de passer à un contrat à durée indéterminée.

Afin de décrocher un emploi par agence intérim, les prospecteurs d'emplois ont le choix entre répondre à une offre d'emploi publiée par l'agence à condition de remplir les qualifications requises pour le poste, ou encore déposer une candidature spontanée dans les différentes agences d'interim.

L'emploi par agence interim, c'est aussi un moyen efficace de faire sa place dans le marché de l'emploi.

Photo:www.esgi.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017