Excite

L'emploi saisonnier à l'été 2011 en ramassage de fruit

L'emploi saisonnier pour l’été 2011 en ramassage de fruit est chaque année source de nombreuses offres. Les besoins de main d’œuvre y sont d'ailleurs constants chaque année pour procéder aux différentes récoltes.

En effet, toutes les régions sont demandeuses, proposant de nombreuses offres d'emploi saisonnier pour toutes les cultures. Celles-ci s'étalent bien souvent durant tous les mois d'été, permettant un tour de France des ramassages de fruits au fil des semaines, de mai à novembre.

C'est notamment le cas, pour la cueillette des fruits, la récolte des pommes, des pêches et prunes, ou encore, plus tard ou plus tôt dans la saison, du raisin et des fraises.

Les solutions de recherche d'emploi saisonnier pour l’été 2011 en ramassage de fruit passe d'ailleurs toujours par les mêmes réseaux. Premier d'entre eux, les offres d'emploi publiées auprès de Pôle Emploi ou dans les journaux locaux et régionaux. Le bouche-à-oreille est également toujours très important, permettant ainsi de trouver un emploi saisonnier proche de chez soi. Enfin, se présenter directement auprès des producteurs permet aussi de trouver du travail rapidement. Pour exemple, les vendanges se préparent dès la fin juillet pour ne se réaliser que mi-septembre, début octobre.

Mais si les étapes de recherche d'emploi dans la cueillette s'avèrent relativement simples, il ne faut cependant pas prendre ce travail à la légère. En effet, il s'agit d'un travail très physique et intense à effectuer sur une courte période. Il convient néanmoins parfaitement à tous les étudiants pour gagner un peu d'argent et pour les personnes à la recherche d'un emploi.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017