Excite

Les agences d'interim : acteurs principaux de l'emploi

Les entreprises de travail temporaire(ETT) ont de beaux jours devant elles. Le travail intérimaire est en effet à la mode. Avec plus de 6000 agences en France, elles jouent un rôle capital sur le marché du travail et ne cessent de prendre une importance croissante. Il y a des raisons simples à cela. Elles permettent aux employeurs de trouver facilement quelqu'un pour pallier l'absence d'une partie de leur personnel. De leur coté, ceux qui sont à la recherche d'un emploi peuvent trouver plus facilement un travail dans leur secteur ou dans un domaine qui leur est accessible.

Les agences d'Intérim ont élargis leur compétence et leur importance depuis la loi de janvier 2005. Celles ci peuvent en effet désormais s'occuper du recrutement en vue d'une embauche aussi bien pour un CDI qu'un CDD. Cet élargissement de leurs champs d'action est profitable autant aux grandes entreprises qu'aux PME. Les entreprises de travail temporaires apportent leur expérience indéniable dans le recrutement. De plus elles ont une bonne connaissance du marché du travail.

On constate d'ailleurs que le secteur de l'interim n'a cessé de progresser depuis plusieurs années. Il faudra compter plus que jamais sur les agences d'interim dans le futur.

Source photo : Laurent SJ (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017