Excite

Les aides aux employeurs pour l'emploi d'un handicapé

Diverses aides sont proposées pour appuyer les personnes en situation de handicap dans leur recherche d'emploi, correspondant à leurs attentes et à leurs capacités.

Si l'Agefiph, Association de gestion de fonds pour l'insertion de personnes handicapées, est très présente dans l'aide à l'emploi du secteur privé, le secteur privé quant à lui profite d'avancées considérables : aides financières, démarches facilitées, assistance employeurs et employés.

L'accès à l'emploi pour les handicapés est généralement un parcours assez difficile et long. Le site du service-public apporte une aide précieuse concernant les différents sites d'emploi : milieu ordinaire, milieu protégé et fonction publique.

Concrètement emploi et handicap sont désormais synonymes de réussite grâce entre autres, à l'obligation d'emploi, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, les postes de travail adaptés, les dispositifs d'insertion et les allocations.

Principalement les employeurs peuvent bénéficier des aides au titre de la lourdeur du handicap. Il s'agit d'un dispositif visant à compenser les efforts fournis par l'employeur en vue de l'accès ou du maintien dans l'emploi d'une personne reconnue comme handicapée.

Des détails techniques et procéduraux sont fournis dans la rubrique emploi et handicap du site service-public.fr mais également sur celui de l'Agefiph.

Retrouvez tous nos conseils pour une recherche d'emploi efficace sur le Net, en visitant nos pages.

Photo: BeeCraft (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017