Les compétences requises d'une secrétaire administrative

Vous cherchez un emploi en tant que secrétaire administrative ? Retrouvez les informations et compétences requises pour un poste de secrétaire administrative.

Au sein d’une entreprise, située hiérarchiquement entre les adjoints et les attachés, la secrétaire administrative occupe des fonctions variées. En effet, les missions d’une secrétaire peuvent aller des tâches quotidiennes de secrétariat : rédiger des notes ou synthèses, préparer une circulaire, diffuser des documents, mais également inclure des missions plus larges comme la gestion et l’encadrement du personnel ou l’organisation et le suivi de réunions.

Le métier de secrétaire administrative requiert alors un bon nombre de compétences. Dans un premier temps, pour postuler, vous devez être titulaire d’un DUT ou BTS Assistante de Direction ou Secrétariat ou d’un équivalent. La rigueur, le sens de l’organisation et l’autonomie sont les qualités principales d’une secrétaire. Vous devez également avoir un bon niveau d’orthographe ainsi que des qualités rédactionnelles et une réelle capacité de synthèse. La bonne maîtrise de l’environnement bureautique est indispensable pour exercer ce métier. De plus, de la rédaction de synthèse à la gestion du personnel, la secrétaire administrative se voit confier de nombreuses responsabilités et sa polyvalence est alors bien appréciée. N’oublions pas que ses bonnes qualités relationnelles ainsi que sa bonne présentation sont des atouts indispensables pour le métier de secrétaire administrative.

Retrouvez toutes les offres d’emploi sur Internet et postulez dans le domaine du secrétariat administratif.

Photo : moriza (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014