Excite

Les dates de concours des écoles de commerce

De nombreux étudiants souhaitent pouvoir faire leurs études dans les grandes écoles de commerce qui proposent des formations très prisées sur le marché du travail.

Des concours Passerelle 1 et 2 permettent à ceux qui n’ont pas choisi la voie de la classe préparatoire, d’accéder aux ESC que l’on peut trouver plusieurs grandes villes de France : Paris, Grenoble, Le Havre et Caen, Strasbourg, Troyes, Brest, Chambéry, Clermont, Dijon, La Rochelle, Montpellier, Pau, Rennes, Saint-Etienne et Evry.

Pour se présenter au concours Passerelle 1, il faut être titulaire d’un bac + 2, BTS, DUT, Licence 2… ou être admis à se présenter au concours Passerelle 2. Les inscriptions se font uniquement par Internet, jusqu’au jeudi 31 mars 2011 à minuit.

Ensuite, les convocations devront être téléchargées du lundi 5 au mercredi 13 avril. Les épreuves écrites se tiendront le mercredi 13 avril et leur résultat sera donné le mercredi 18 mai à 11 heures.

Pour les épreuves orales, il faudra s’inscrire et prendre rendez-vous dans les différentes écoles du mercredi 18 mai à 16 heures au mercredi 25 mai à midi. Les entretiens oraux auront lieu du lundi 30 mai au samedi 18 juin et les résultats seront donnés par Internet le mardi 28 juin à 11 heures.

Pour le concours Passerelle 2, il faut être titulaire d’un bac + 3 ou plus. Les inscriptions se font sur Internet jusqu’au 31 mars également, et les dates des concours et horaires sont identiques à ceux de Passerelle 1.

Photo : edans (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018