Excite

Les démarches pour être fille au pair en France

En France, une fille au pair est accueillie dans une famille dans le but d’apprendre la langue et de se familiariser avec la culture française. En contrepartie de son hébergement, elle s’occupe des enfants de la famille. Mais quelles sont les démarches à faire pour être fille au pair en France ?

Les conditions requises pour pouvoir travailler comme jeune fille au pair

Pour devenir une fille au pair en France, il faut être âgée de 18 ans au minimum et de ne pas dépasser de 30 ans. Il faut aimer les enfants et posséder un certificat médical de moins de trois mois attestant sa bonne condition physique. La candidate doit s’engager à rester au sein de la famille d’accueil pendant au moins trois mois et au maximum un an. Elle doit aussi suivre des cours de français pour au moins 10 heures par semaine.

Quelles sont les démarches pour être fille au pair en France?

La famille d’accueil doit remettre une copie de l’accord d’engagement avec la fille au pair auprès de la DDTEFP (Direction Départemental du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) de son département afin que celui-ci puisse vérifier si les conditions d’accueil et de travail sont en conformité avec les règlements en vigueur. Pour obtenir une carte de séjour, la jeune fille au pair doit se présenter au bureau de la Préfecture avec le dossier suivant : l’accord validé par la DDTEFP, son visa long séjour et un document prouvant son inscription à des cours de français.

Bons à savoir

Avant d’entamer les démarches pour être jeune fille au pair en France, il faut savoir qu’il existe un statut réglementé en Europe pour ce genre de mission. La fille au pair ne doit pas travailler plus de 5 heures par jour ou 30 heures par semaine. Elle a droit à un jour de repos hebdomadaire dont un dimanche par mois et aussi à une semaine de vacances tous les six mois

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018