Excite

Les différentes annonces d'offres d'emploi

La recherche d'un emploi peut s'effectuer seul, grâce aux petites annonces, ou par le biais d'organismes professionnels, comme Pôle Emploi.

Les annonces d'offres d emploi de Pôle Emploi

Pôle Emploi est né de la fusion de l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) et des ASSEDIC. Passer par Pôle Emploi permet d'une part de s'inscrire comme demandeur d'emploi, mais aussi d'avoir accès aux différentes offres d emploi. Un conseiller accompagne le demandeur d'emploi dans sa démarche et l'oriente vers des postes, adaptés à ses compétences professionnelles. Les annonces sont classées par catégories, selon un code APE, pour éviter des recherches trop longues et fastidieuses.

Les annonces d'offres d emploi dans les journaux

De nombreux journaux proposent des annonces d'offres d emploi. Les quotidiens permettent d'avoir accès aux offres d emploi au jour le jour. Les magazines gratuits hebdomadaires comme: Paru Vendu, Top Annonces ou Télex sont disponibles chaque semaine. La catégorie "emploi" est divisée en deux sous-parties: les offres d emploi et les recherches d'emploi. Ce qui permet aussi aux demandeurs d'emploi de déposer une annonce.

Les annonces d'offres d emploi sur internet

Consulter les offres d emploi sur internet est plus facile et nettement plus rapide. Les offres apparaissent en temps réel et sont consultables en un simple clic. Parmi les sites internet d'offres d emploi, il y a Monster, Keljob ou l'APEC qui proposent de nombreuses offres, chaque jour dans toute la France. Il est possible de cibler sa recherche par le domaine de compétence et le type de contrat souhaité: CDD, CDI, stage ou contrat d'apprentissage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019